Skip to main content

Everbridge annonce deux nouveaux déploiements de sa solution d’alerte à la population dans des pays du Moyen-Orient et d’Afrique pour faire face à la pandémie de COVID-19 et autres événements critiques

Sur fond de coronavirus, Everbridge étend à toutes les grandes régions du monde son leadership dans les solutions d’alerte avec des contrats dans divers pays et régions d’Europe, d’Asie, d’Océanie, du Moyen-Orient, d’Afrique, d’Amérique du Nord et d’Amérique du Sud.

 

BURLINGTON (Massachusetts), le 20 juillet 2020 – Everbridge, Inc. (NASDAQ : EVBG), leader mondial des solutions de gestion des événements critiques (CEM) et d’alerte à la population, annonce aujourd’hui la signature de deux contrats pour un déploiement national d’Everbridge Public Warning, l’un au Moyen-Orient, l’autre en Afrique. La mise en œuvre de ces projets devant être finalisée d’ici fin 2020, des informations plus détaillées seront communiquées à ce moment.  L’ajout de ces deux nouveaux pays vient étendre l’utilisation de la plateforme Public Warning d’Everbridge à toutes les grandes régions du monde.

 

Les autorités locales, régionales et nationales des quatre coins du monde sont plus nombreuses à choisir la plateforme Everbridge plutôt qu’une offre concurrente, ce qui leur permet d’atteindre plus de 550 millions de personnes dans plus de 200 pays.  Everbridge est le premier fournisseur de solutions d’alerte à desservir cinq pays de l’Union européenne, alors que l’UE demande à ses pays membres de mettre en place un système d’alerte à la population d’ici juin 2022.  En tenant compte de l’annonce d’aujourd’hui, Everbridge propose actuellement ce type de système dans 11 pays en Europe, en Asie, en Océanie, au Moyen-Orient, en Afrique et en Amérique du Sud, notamment en Australie, en Grèce, en Islande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, en Norvège, au Pérou, à Singapour et en Suède.  Les solutions d’alerte d’Everbridge sont également déployées dans certains des États les plus peuplés d’Amérique du Nord, parmi lesquels la Floride, New York et la Californie, mais aussi dans plus de 3700 municipalités, comtés et villes dans 49 des 50 États américains, dans toutes les provinces canadiennes, et partout en Europe et en Asie, en particulier dans certaines des régions les plus peuplées de l’Inde.

 

« La solution d’alerte d’Everbridge permet aux autorités gouvernementales et aux organismes de sécurité publique de communiquer immédiatement avec toutes les personnes se trouvant dans une zone touchée par un événement critique, quels que soient sa nationalité, son lieu de résidence ou son type de téléphone mobile », indique Vernon Irvin, responsable financier chez Everbridge. « Étant donné les incidences sanitaires, sociales et économiques de la menace épidémique actuelle, tous les pays du monde ont intérêt à se doter d’une plateforme moderne et évolutive permettant d’atteindre tous les citoyens en temps de crise. »

 

Grâce à sa plateforme la plus évolutive du secteur, Everbridge propose le seul système d’alerte à la population combinant la diffusion mobile et des technologies multicanal basées sur les adresses, les groupes et la localisation. Cette plateforme hybride permet aux pays de se protéger contre le coronavirus, de partager les dernières informations sur les zones à risque et les bonnes pratiques de gestion des pandémies, de coordonner les premiers secours et les ressources sanitaires, d’établir des communications bidirectionnelles avec les populations à risque et de gérer les perturbations dans les transports, les services éducatifs et autres services essentiels. La plateforme offre également des fonctions de gestion de menaces très diverses, notamment les catastrophes naturelles, le terrorisme, les cyberattaques et autres événements liés à la sécurité.

 

Par exemple, des messages d’alerte ont été diffusés à tous les habitants de la Norvège dès le début de la crise du COVID-19. La direction de la Santé norvégienne a envoyé un nombre record de 5,4 millions de messages à tous les utilisateurs du téléphone mobile en Norvège grâce à la solution Everbridge Public Warning.  Elle a également diffusé un message d’instructions essentielles en anglais, français, allemand, espagnol, polonais et russe à tous les ressortissants étrangers présents dans le pays, via leur téléphone mobile.

 

« Everbridge offre le seul système d’alerte hybride multilingue qui combine la vitesse et le débit de la technologie mobile avec la portée, l’analyse des déplacements des populations et la communication bidirectionnelle des SMS basés sur la localisation », indique Imad Mouline, directeur informatique chez Everbridge.  « Les gouvernements demandent ce qui se fait de mieux sur deux aspects : l’envoi très rapide d’un très grand nombre de messages et le ciblage précis des destinataires des alertes. Everbridge est le seul fournisseur de solutions d’alerte qui évite de devoir sacrifier l’un au profit de l’autre et qui offre des fonctionnalités optimisées en fonction des besoins propres à chaque pays. »

 

À propos d’Everbridge

Everbridge inc. (NASDAQ : EVBG) est un fournisseur mondial d’applications logicielles d’entreprise automatisant et accélérant l’intervention opérationnelle des organisations lors d’événements critiques, de façon à assurer la sécurité des personnes et la continuité des activités. En cas de menace à la sécurité publique (situations impliquant un tireur actif, attentats, graves intempéries, événements critiques pour l’entreprise comme les pannes informatiques, les cyberattaques ou autres incidents tels que les rappels de produits ou les interruptions de la chaîne d’approvisionnement), plus de 5200 clients dans le monde s’appuient sur notre plateforme de gestion des événements critiques pour recueillir et évaluer rapidement les données relatives aux menaces, localiser les personnes en danger et les intervenants en mesure de leur porter assistance, automatiser l’exécution de processus de communication prédéfinis grâce à la diffusion sécurisée de messages sur plus de 100 appareils de communication différents, et suivre l’avancement des plans d’intervention. En 2019, la plateforme de l’entreprise a envoyé plus de 3,5 milliards de messages à quelque 550 millions de personnes dans plus de 200 pays et territoires, notamment l’ensemble des populations mobiles à l’échelle nationale en Australie, en Grèce, en Islande, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande, au Pérou, à Singapour, en Suède et dans certains des plus grands États de l’Inde. Parmi l’éventail d’applications de communications critiques et de sécurité d’entreprise proposé par Everbridge figurent notamment les solutions Mass Notification, Incident Management, Safety Connection™, IT Alerting, Visual Command Center®, Public Warning, Crisis Management, Community Engagement™ et Secure Messaging. Everbridge propose ses services à 8 des 10 plus grandes villes et 9 des 10 plus grandes banques d’investissement aux États-Unis, 47 des 50 aéroports nord-américains les plus importants, 9 des 10 plus grandes sociétés de conseil au monde, 8 des 10 plus grands constructeurs automobiles internationaux, 9 des 10 plus grands organismes de santé basés aux États-Unis, 7 des 10 plus grandes sociétés technologiques au monde, mais aussi aux 4 plus grands cabinets comptables du monde. Basée à Boston et Los Angeles, Everbridge possède également des bureaux à Lansing, San Francisco, Abou Dhabi, Beijing, Bangalore, Calcutta, Londres, Munich, New York, Oslo, Singapour, Stockholm et Tilbourg. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.everbridge.com, le blog de l’entreprise, LinkedInTwitter et Facebook.

 

Mise en garde concernant les déclarations prospectives
Le présent communiqué de presse contient des « déclarations prospectives » au sens des dispositions « règle refuge » du Private Securities Litigation Reform Act de 1995, y compris, mais sans s’y limiter, des déclarations concernant les opportunités et tendances de croissance anticipées de nos applications de communications critiques et de sécurité d’entreprise, ainsi que nos activités en général, nos opportunités de marché, nos attentes concernant les ventes de nos produits, notre objectif de maintien de notre leadership sur le marché et de développement de nos parts de marché dans les activités sur lesquelles nous sommes en concurrence, et l’impact prévu sur les résultats financiers. Ces déclarations prospectives sont énoncées à la date du présent communiqué de presse et sont fondées sur des attentes, estimations, prévisions et projections actuelles, ainsi que sur les convictions et les hypothèses de la direction. L’emploi de termes tels que « s’attendre à », « anticiper », « devrait », « penser », « cibler », « projeter », « objectifs », « estimer », « potentiel », « prédire », « peut », « pourra », « pourrait », « avoir l’intention », de variantes ou de formes négatives de ces termes, et d’expressions similaires fait référence à ces déclarations prospectives. Les déclarations prospectives sont soumises à divers risques et incertitudes, dont beaucoup impliquent des facteurs ou des circonstances qui échappent à notre contrôle. Nos résultats réels pourraient différer sensiblement de ceux indiqués ou sous-entendus dans les déclarations prospectives en raison d’un certain nombre de facteurs, y compris, mais sans limitation aucune : la capacité de nos produits et services à fournir les résultats escomptés et à répondre aux attentes de nos clients ; notre capacité à intégrer avec succès les entreprises et les actifs que nous pourrions acquérir ; notre capacité à attirer de nouveaux clients et à conserver et accroître les ventes auprès de nos clients actuels ; notre capacité à accroître les ventes de notre application de notification de masse et/ou de nos autres applications ; l’évolution du marché des communications critiques ciblées et pertinentes dans un contexte donné, ou de l’environnement réglementaire associé ; l’inexactitude de nos estimations des débouchés commerciaux et de nos prévisions de croissance du marché ; les variations passées de notre rentabilité et les incertitudes sur notre capacité à l’assurer ou la maintenir à l’avenir ; la longueur et l’imprévisibilité des cycles de vente aux nouveaux clients ; notre exposition à des risques de responsabilité inhérents à la nature de notre activité ; notre capacité à attirer, intégrer et retenir un personnel qualifié ; notre capacité à entretenir des relations fructueuses avec nos partenaires de distribution et nos partenaires technologiques ; notre capacité à gérer efficacement notre croissance ; notre capacité à répondre aux pressions concurrentielles ; notre responsabilité potentielle liée à la confidentialité et à la sécurité des données personnelles ; notre capacité à protéger nos droits de propriété intellectuelle et les autres risques détaillés dans les documents concernant nos facteurs de risque déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis (« SEC »), qui incluent, mais ne se limitent pas, à notre rapport annuel sur formulaire 10-K relatif à l’exercice clos au 31 décembre 2019, déposé auprès de la SEC le 28 février 2020. Les déclarations prospectives incluses dans le présent communiqué de presse représentent nos opinions à la date de celui-ci. Nous nous dégageons de toute obligation de mise à jour ou de révision de toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, de futurs événements ou autre. Ces déclarations prospectives ne doivent pas être considérées comme représentatives de notre point de vue à toute date postérieure au présent communiqué de presse.

 

Tous les produits d’Everbridge sont des marques commerciales d’Everbridge, inc. aux États-Unis et dans d’autres pays. Tous les autres noms de produit ou de société mentionnés sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.

 

Contacts Everbridge :

Jeff Young

Relations avec les médias

jeff.young@everbridge.com  

+1 781 859 4116

 

Joshua Young

Relations avec les investisseurs

joshua.young@everbridge.com

+1 781 236 3695

 

 

Request a Demo